Mes premières photographies datent de la fin des années 90, lorsque j’ai parcouru les villages du Pays Basque pour photographier et vivre les carnavals traditionnels. Ce travail se poursuivra quelques années à travers les fêtes du Pays Basque, en collaboration avec l’anthropologue Thierry Truffaut.
En 2004 je viens vivre à Marseille et je commence à voyager en Amérique Latine.
Je commence alors à croiser mon intérêt pour les luttes sociales et la photographie. En 2005, je me met à rechercher des anciens et des anciennes de la guerre d’Espagne pour les photographier, pour connaître leur histoire. Ce travail de portraits et de rencontres aboutit à une exposition puis au livre « NO PASARAN !… portraits de combattant-e-s de l’espagne républicaine » en co-édition avec L’atinoir..
En 2006, je rejoins le collectif Contre-Faits avec l’envie d’approfondir ces rapports entre photographie, politique et mouvements sociaux.
A partir de ces années, je passe pas mal de temps en Amérique latine, essentiellement au Mexique et en Colombie.
Mon travail principal concerne la Communauté de Paix San José de Apartadó en Colombie. Ces photographies croisées avec les récits de Traba prendront la forme d’une exposition et du livre « la stratégie du grain de sable », toujours en co-édition avec L’atinoir.
Depuis mon dernier passage en amérique (2014-2015), j’ai délaissé une démarche documentaire pour m’engager sur une voie plus aléatoire qui m’amène plutôt vers le carnet de voyage. Ce qui m’a permis d’enfin me décider à photographier Marseille.